mardi 19 janvier 2016

La petite Cabane de Mavada... un livre en or!

Bonjour mes touchatous!

Comment allez-vous en ce début d'année?

Cette fois, j'avais envie de faire un petit article sur LE livre qu'il faut absolument avoir si vous voulez vous lancer dans la couture de sacs à main ou pochettes en tout genre : "Les sacs et pochettes à coudre de la Petite Cabane de Mavada"!
Ce livre est plein d'idées, avec des pas à pas très clairs et détaillés. La couture devient un jeu d'enfant, même pour une débutante comme moi! De plus, si vous suivez la page facebook, vous aurez toujours de l'aide si vous calez sur l'une ou l'autre étape, une très belle communauté, et des centaines de photos pour vous donnez des idées d'association de tissus!
Je suis conquise, et compte faire tous les sacs qui s'y trouvent!
Voilà déjà quelques unes de mes confections, que vous avez peut-être vue sur ma page Facebook :

Sac "Eulalie" : premier sac tiré du livre que je me suis confectionné :  J'ai juste rajouté une poche intérieur par rapport au modèle de base... et je ne me suis pas trompée une seule fois, pas même avec le rabat! (Les addicts de Mavada me comprendrons... ^^)

Mam'zelle Touchatou©2016 - Tous droits réservés


Sac "Demoiselle en détresse/Eulalie" :

Mam'zelle Touchatou©2016 - Tous droits réservés


Mam'zelle Touchatou©2016 - Tous droits réservés



Ces deux sacs sont un petit mélange entre deux modèles du livre avec quelques modifications par-ci par là. Ils ont été offert lors d'anniversaires. Les propriétaires en sont très contentes!


Sac "Agathe" :
Mam'zelle Touchatou©2016 - Tous droits réservés


Ça, c'est le petit dernier : le modèle que j'ai choisi de confectionner comme cadeau de Noël pour ma sœur. Je l'ai ultra-simplifié par rapport au modèle du livre : seulement une pochette sur le devant. Du simili-cuir noir pour le côté sobre et des touches de couleurs avec ce tissu "origami" sur lequel j'ai complètement craqué! Je pense d'ailleurs en faire un très prochainement pour moi avec ce même tissu.

Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui.
A la prochaine!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire